Mon chien mange de l'herbe, est-ce inquiétant? Agrandir

Mon chien mange de l'herbe, est-ce inquiétant?

Mon chien mange de l'herbe, est-ce inquiétant?

Détails

Mon chien mange de l'herbe, est-ce inquiétant?

Non, en général ce n'est pas grave si votre chien mange de l'herbe. Tous les chiens mangent de temps en temps un peu d'herbe. Les chiens et les loups sauvages commencent aussi par manger les intestins après avoir attrapé leur proie. Vu qu'ils chassent surtout les herbivores, le contenu des intestins et de l'estomac de ces animaux sera aussi d'origine végétale. Donc, ce n'est pas très anormal.

Pourquoi les chiens mangent de l'herbe?

On ne connaît pas la raison exacte pour laquelle les chiens mangent de l'herbe. Il est possible qu'ils aiment l'herbe, et surtout le fait qu'ils peuvent mâcher sur l'herbe. Nous savons bien que les chiens mangent l'herbe pour pouvoir provoquer un réflexe de vomissement. Votre chien peut vous regarder de façon tenace afin que vous le laissiez sortir. Dès qu'il est sorti, il commence à bouffer de l'herbe et en moins de rien il commence à vomir. Les chiens le font parce qu'ils ne se sentent pas bien ou parce qu'ils ont mangé quelque chose de mauvais, qu'ils veulent éliminer de leur corps le plus vite possible.

Faut-il quand même faire attention?

Normalement vous ne devez pas vous inquiéter de votre chien lorsqu'il mange de l'herbe, car dans la plupart des cas c'est innocent. Faites bien attention lorsque votre chien mange beaucoup d'herbe et lorsqu'il ne vomit pas après avoir mangé ceci. Si vous restez inquiet, il vaut mieux consulter le vétérinaire. Évidemment vous devez tenir compte du type d'herbe que votre chien mange.

  • L'herbe qui a été fertilisée ou traitée peut être dangereuse pour votre chien, et donc il faut éviter que votre chien peut manger celle-ci.
  • Ce n'est pas sans danger si vous laissez votre chien manger de l'herbe qu'il rencontre lors de sa promenade quotidienne. Celle-ci peut contenir des vers qui proviennent d'excréments d'autres chiens qui se sont arrêtés à cet endroit. Voilà pourquoi vous ne pouvez pas oublier de faire vermifuger votre chien plusieurs fois par an.
  • Contrôlez aussi si votre chien mange, en outre d'herbe, d'autres plantes. Certains arbustes ou plantes sont toxiques pour les chiens, comme par exemple l'if, les rhododendrons, la Digitale pourpre, ...