Non, en général ce n'est pas grave si votre chien mange de l'herbe. Tous les chiens mangent de temps en temps un peu d'herbe. Les chiens et les loups sauvages commencent aussi par manger les intestins après avoir attrapé leur proie. Vu qu'ils chassent surtout les herbivores, le contenu des intestins et de l'estomac de ces animaux sera aussi d'origine végétale. Donc, ce n'est pas très anormal.
On ne connaît pas la raison exacte pour laquelle les chiens mangent de l'herbe. Il est possible qu'ils aiment l'herbe, et surtout le fait qu'ils peuvent mâcher sur l'herbe. Nous savons bien que les chiens mangent l'herbe pour pouvoir provoquer un réflexe de vomissement. Votre chien peut vous regarder de façon tenace afin que vous le laissiez sortir. Dès qu'il est sorti, il commence à bouffer de l'herbe et en moins de rien il commence à vomir. Les chiens le font parce qu'ils ne se sentent pas bien ou parce qu'ils ont mangé quelque chose de mauvais, qu'ils veulent éliminer de leur corps le plus vite possible.
Normalement vous ne devez pas vous inquiéter de votre chien lorsqu'il mange de l'herbe, car dans la plupart des cas c'est innocent. Faites bien attention lorsque votre chien mange beaucoup d'herbe et lorsqu'il ne vomit pas après avoir mangé ceci. Si vous restez inquiet, il vaut mieux consulter le vétérinaire. Évidemment vous devez tenir compte du type d'herbe que votre chien mange.
© 2014 CROQ'85 - Création : Agence Grain de Sel - Solution : Prestashop