Quel bel événement que la naissance d’adorables petits chiots, n’est-il pas ? Cependant, il arrive que tout ne se déroule pas exactement comme prévu. Si trop de chiots naissent, il se peut que maman ne puisse pas donner suffisamment de lait à tous ses petits, ou qu’elle ne survive pas à la naissance – en espérant évidemment que cela ne vous arrive jamais – il vous faudra vous-même leur donner de la nourriture pour chiot. Pour cela, suivez notre calendrier et nos conseils.
Pendant leurs premières semaines de vie, il est impératif de nourrir vos chiots avec un substitut de lait à part entière. Les deux premières semaines, faites-le avec une bouteille. Ensuite, apprenez-leur à boire dans un bol. Nettoyez ce bol après chaque repas, car vos chiots sont très vulnérables durant leurs premiers moments.
Après environ un mois, passez à la nourriture pour chiot. Ce seront leurs premières croquettes, une nourriture qu’ils trouveront tout simplement irrésistible.
Quelle quantité donner par jour? Cela dépend de l'âge et du poids de votre chien durant sa croissance. Et quel que soit le dosage, fournissez-leur toujours suffisamment d'eau potable fraîche.
Votre chiot a atteint les dix mois? Alors, il est temps de passer progressivement à la nourriture pour chiens adultes.
© 2014 CROQ'85 - Création : Agence Grain de Sel - Solution : Prestashop