De préférence à l'extérieur. Offrez à votre lapin un clapier assez large où il bénéficiera de beaucoup d’espace. C’est dans un environnement plutôt tempéré (18-21 ° C) qu’il se sentira le mieux, bien qu’il puisse tout à fait tolérer le froid. Vous avez décidé de laisser votre lapin dehors en hiver? Alors vérifiez plusieurs fois par jour si l'eau contenue dans sa bouteille n'est pas gelée.
Peu de gens réalisent à quel point les lapins ont besoin d'espace pour s’épanouir. La plupart des clapiers et des enclos prêts à l'emploi sont trop exigus. Vous êtes quelqu’un de manuel ? Alors construisez-lui vous-même un clapier spacieux et agréable.
Changez la litière chaque semaine. De temps en temps, désinfectez l’entièreté de sa cage. Offrez aussi à votre lapin une place à l'ombre et évitez les courants d'air. En ce qui concerne les soins du corps, votre petit compagnon n’est pas très exigeant : brossez-lui de temps en temps et assurez-vous de garder ses ongles courts.
Les lapins sont très sensibles aux maladies contagieuses. Vous devez donc les faire vacciner annuellement contre la myxomatose et les RHD-1 et -2. Certaines personnes font également stériliser ou castrer leurs lapins. Cette méthode est conseillée si vous faites cohabiter une femelle et un mâle.
© 2014 CROQ'85 - Création : Agence Grain de Sel - Solution : Prestashop