Acheter un hamster: Par où commencer Agrandir

Acheter un hamster: Par où commencer

Acheter un hamster: Par où commencer

Détails

Acheter un hamster: Par où commencer

Vous désirez acheter un hamster? Quel que soit le type de compagnon que vous avez en tête, un hamster ordinaire, un hamster nain ou autre, c'est quoi qu’il arrive une merveilleuse idée! Nous allons donc vous aider pour l’accueillir et le soigner de la meilleure des manières.
N’OUBLIEZ PAS DE CHANGER LEUR BIBERON D'EAU CHAQUE JOUR. 

QUELS ÉLÉMENTS DEVEZ-VOUS PRENDRE EN COMPTE?

La plupart des hamsters sont des animaux crépusculaires et nocturnes. Pendant la journée, ils ne se montrent que rarement. Avec de la patience, vous pourrez apprivoiser votre hamster. Mais attention: un hamster qui a peur est un hamster qui mord facilement. À moins qu'il ne fasse vraiment froid (moins de 10 ° C), les hamsters n'hibernent pas. Selon leur race et leur profil (hamsters communs, hamsters nains,... ) ils vivent entre deux et quatre ans.

SÉPARÉMENT OU ENSEMBLE?

Combien de hamsters pouvez-vous garder en toute sécurité dans une cage? Cela dépend de leur race. Le hamster doré est un solitaire territorial, tout comme le hamster nain chinois ou russe. Un conseil : Gardez-les séparés, sinon il y aura de la bagarre, et cela peut parfois terminé par un drame! Les seules races que vous pourriez éventuellement adopter ensemble sont le campbell et le hamster nain roborovski. Mais gardez une cage de rechange prête au cas où les choses tournent mal.

QUEL TYPE D’ABRIS POUR VOTRE HAMSTER?

Une grande cage avec des barreaux étroits et plusieurs étages est idéale. Fournissez également une couche épaisse de litière (sciure de bois ou papier déchiqueté) pour que votre hamster puisse y creuser. Placez des échelles, des tapis roulants et des tunnels que votre compagnon pourra explorer à sa guise. Enfin, offrez un abri tel qu’une petite maison fermée qui lui servira d’endroit où il se sent en sécurité pour dormir. Placez la cage à proximité des lieux de vie, mais évitez les endroits bruyants. Le garage est trop froid et trop calme, et les gaz d'échappement posent un risque pour la santé de votre hamster. Un endroit trop chaud n'est pas idéal non plus. N’oubliez d’ailleurs pas que la lumière directe du soleil peut provoquer chez lui un coup de chaleur. Enfin, évitez les courants d'air.

COMMENT PRENDRE SOIN DE SON HAMSTER?

Changez sa litière une fois par semaine et nettoyez régulièrement sa cage avec de l'eau savonneuse. Vous pouvez éduquer votre hamster pout qu’il se soulage dans un endroit spécialement conçu à cet effet. Cela rend ensuite le nettoyage beaucoup plus facile.

FOURNIR UNE ALIMENTATION APPROPRIÉE

Les hamsters ont une alimentation très variée. Il est préférable de choisir un mélange de céréales (avec des vers de farine pour davantage de protéines) ou des granulés extrudés. Avec ces derniers, vous vous assurerez que vos hamsters et hamsters nains obtiennent tous les nutriments dont ils ont besoin. Vous pouvez aussi leur offrir un morceau de fruits ou de légumes frais deux à trois fois par semaine. Ils apprécieront enfin un morceau d'œuf ou un insecte séché. Dernier conseil : N’oubliez pas de changer leur biberon d'eau chaque jour.